EASYLINK

EASYLINK

Voir la description

Restez connecté !

Rejoindre

Carte europe sur clio V achetée en Guadeloupe

Bonjour

Nous possédons une clio V achetée neuve en Guadeloupe début 2020 et livrée avec la carte Amérique du Sud.

Depuis nous sommes revenus en France métropolitaine. Nous cherchons désespérément à y mettre la carte Europe mais ceci s'avère impossible car le système considère qu'il n'y a pas de mise à jour à faire. Pas de réponse en concession et notre demande est en cours de traitement depuis début octobre au service relation clients de Renault...en cours d'analyse auprès du département technique.

Nous sommes désespérés.

Est ce que ce problème est arrivé à d'autres et comment l'avez vous résolu ?

Un grand merci d'avance

Nelly

Consulter la réponse à la question Carte europe sur clio V achetée en Guadeloupe

  • Bonjour Nelly,

    Visiblement, ma réponse d'hier a connu un défaut de transfert.

    Mon problème est différent du vôtre, car je bénéficie pendant 3 ans d'une mise à jour automatique de la carte du GPS sur le système Easy Link 7 de ma nouvelle voiture.

    Toutefois, j'ai tenté de faire une mise à jour manuelle en suivant le manuel « RENAULT EASY CONNECT – SYSTEMES MULTIMEDIA – SYSTEME EASY LINK » aux pages 5.15-5.17. Il faut télécharger le logiciel « Renault CONNECT Toolbox » sur votre compte MY Renault en renseignant le V.I.N du véhicule, ce que j'ai pu faire. Par contre, l'installation standard a échoué sur mon PC avec Java 8 (indispensable) sous windows 10. C'est cet échec qui m'a amené sur ce forum où j'espère trouver une suggestion pertinente, ce qui n'est pas encore le cas !

    Il me reste donc à vous souhaiter de trouver une solution à votre problème sans pouvoir vous aider.

    Cordialement.