EASYLINK

EASYLINK

Voir la description

Restez connecté !

Rejoindre

Contact telephonique en double

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je demande à la reconnaissance vocale d'appeler un contact, elle me propose le choix entre deux numéros identiques.

Il s'avère qu'Easylink reconnaît les contacts téléphoniques classiques et ceux WhatsApp mais ne semble pas savoir les fusionner. Le contact est bien celui WhatsApp puisque si je désinstalle WhatsApp de mon téléphone, le problème disparaît.

Mon téléphone Android gère correctement la situation avec un seul contact et le choix de choisir le canal de communication (téléphone classique, WhatsApp, autre application).

Comment faire pour ne pas devoir choisir à chaque fois entre deux numéros identiques sur Easylink?

En vous remerciant par avance de votre aide,

Sébastien

Consulter les 2 réponses à la question Contact telephonique en double

  • Bonjour


    Ce n'est pas tout à fait pareil. Là il s'agit d'un seul numéro de mon répertoire que je peux choisir d'utiliser pour appeler avec le téléphone classique ou en WhatsApp (ou avec une autre application telle que Signal ou Télégramme).


    Easylink ne gère pas les appels WhatsApp donc c'est complètement idiot de devoir confirmer une étape supplémentaire qui n'apporte rien

  • Bonjour Sebastien,

    Je rencontre la même situation mais cela est normal.

    En effet, dans ton téléphone, tu n'as qu'un seul contact mais quand tu sélectionnes ce contact, tu vas bien avoir 2 numéros (le classique, et le Whatsapp avec l'icone associée).

    C'est le même cas si tu as un contact avec deux numéros enregistrés, le système va te demander de choisir soit un numéro soit l'autre avant de lancer l'appel.


    Cordialement