EASYLINK

EASYLINK

Voir la description

Restez connecté !

Rejoindre

Problèmes récurrents sur Easylink

Bonjour.

J'ai acheté une Mégane 4 hybride rechargeable neuve il y a 1 an et demi et je rencontre divers problèmes avec le système multimedia Easylink : écran noir, cartographie tronquée, ...

J'ai amené déjà 4 fois mon véhicule à l'atelier Rebnault qui m'a dit avoir fait une mise à jour, reprogrammé le système, ...

Mais à chaque foisn un nouveau problème intervient et les problèmes anciens reviennent souvent après quelques semaines.

Actuellement j'ai 2 problèmes :

  • Dans le menu de "démarrage", l'allumage de la radio ne fonctionne pas la première fois que je l'actionne (il faut l'actionner une 2ème fois),
  • Sur les commandes volant, les flèches haut et bas (permettant d'afficher la consommation, l'autonomie, ...) se bloquent quelques minutes après avoir mis le moteur en marche.

Savez-vous quelle est la meilleure solution pour régler ces problèmes ?

Dois-je prendre rendez-vous avec Renault à chaque problème ?

Quand la garantie aura échu, ces interventions seront-elles payantes (alors qu'il s'agit sans doute de bugs provenant du logiciel Renault et pas d'une usure normale) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 2 réponses à la question Problèmes récurrents sur Easylink

  • Bonjour,

    Je compatis; avec des problèmes différents, mais de même origine; problèmes anciens qui réapparaissent ou bien des fonctions qui ne fonctionnent plus... - cela s'appelle des régressions, dues à des tests de non régressions non effectués ou incomplets avant la mise en production d'une nouvelle version - preuve d'un manque de professionnalisme des informaticiens. Désolé, je sais que cela ne console pas. Seul moyen ; leur envoyer une lettre recommandée au siège avec le détail historique des bugs et passages en atelier pour prendre acte avant a fin de la garantie.

  • Même problème. Signaler pendant ma garantie légal mais ils ont voulu me faire croire et faire traîner cela par de simple mise à jour . Maintenant j'ai toujours les même problèmes car non résolu par leurs mise à jours , retourner 3-4 fois pour me plaindre de ce soucis . Sauf que mon véhicules n'est plus en garantie et contre un garage Renault pour prouver ce problème . Les miens sont intermittents et j'ai d'autre soucis .


    - Problème de bouton d'orientation de ventilation .

    - Écran d'accueil qui s'allume une fois le véhicules verrouiller .

    - Menu Réglages et infos du véhicules qui ne fonctionne pas .

    - Dysfonctionnement de la commande vocale, la reconnaissance vocale s'arrête que j'ai formulé ma demande ou non .

    - En étant entrain de rouler l'écran n'affiche plus aucune application sur les 3 pages , le Apple CarPlay fonctionne très bien en revanche . Quelque temps après l'écran revient à lui avec quelque bug d'affichage.

    - L'affichage de mes contacts du téléphone est mal organisé.

    - Plus de déclenchement sonore lors de la marche arrière, peu de temps avant c'était la caméra qui ne s'affichait plus rien.

    - Apple CarPlay ne veux pas s'ouvrir.

    - Impossible de changer de sources pour aller sur la Radio FM ou DAB.

    - Impossible de démarrer ma voiture pendant bien 5 min et l'écran ne voulais pas s'allumer. L'écran du compteur c'est même éteint puis rallumer.


    ces soucis sont intermittents et vous ?

    j'ai pu filmer ces soucis à chaque fois que je le pouvais .


    merci de vos réponses .