openR link

openR link

Voir la description

Vivez une expérience connectée et personnalisée

Rejoindre

Réinitialisation trajet Drive éco

Bonjour,

Comme Scalpa, je constate une réinitialisation systématique au bout de moins d'1 heure du Drive Eco, depuis la mise à jour pratiquée lors d'un rappel du véhicule Renault Austral.

Le concessionnaire a interrogé Renault France. La réponse, laconique, est que c'est "normal", et que, désormais, toutes les Austral sont soumis à cette règle.

Question : pourquoi imposer cette nouvelle règle, alors qu'il existe un bouton "nouveau trajet" pour cela ?

Une mise à jour de la mise à jour pourrait remédier à ce que je considère comme une régression.

Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Réinitialisation trajet Drive éco

  • Même constat après la mise à jour effectuée en février 2024. Je n'avais jamais fait de remise à zéro du "drive éco", car j'étais intéressé de pouvoir calculer le ratio conduire en électrique vs thermique (env. 40 e en mode électrique).

    Je trouve très regrettable ce reset non demandé.

    Une erreur de modification de l'algorithme ? Une demande majoritaire des clients ? Une manière d'empêcher des constats d'évolution des performances "écologique et économique" du véhicule ?

    Renault pourrait-il s'expliquer ? Merci.

  • 1 heure ou 4 heures, c'est de toute façon une anomalie d'utilisation. il n'y a aucune raison d'imposer une quelconque initialisation automatique,

  • Je n'ai pas constaté le souci en dessous d'une heure (temps généralement que je prends pour faire mes courses)

  • Hello, comme je l'ai mis dans mon post, la documentation indique bien que la réinitialisation à lieu automatiquement après 4h de non utilisation du véhicule.

    Donc ils se sont mis en conformité avec la doc malheureusement.

    Le bouton nouveau trajet sert donc en dessous de ce laps de temps de 4h.